lundi 5 août 2013

KEITH HARING

Ce week-end, j'ai enfin vue l'exposition de Keith Haring au musée d'art moderne.
Depuis le temps que j'entendais tout le monde autour de moi, me dire qu'elle était trop bien, je ne pouvais ne pas la rater!
Pour être honnête avec vous, je ne connaissais pas vraiment
cet artiste avant d'entendre parler de cette expo.
J'ai été vraiment surprise par le côté ludique
de ses oeuvres (plutôt à ses débuts) et les messages
qu'il faisait passer à travers ceux-ci.
J'ai découvert un homme ultra engagé et qui aimait
par dessus tout la différence des êtres.
Il lutta pour l'individu contre l'état, le capitalisme,
la religion, les médias de masse, le racisme,
le nucléaire et surtout contre le sida,
une bataille qui perd le 16 février 1990.
Ce que j'aime dans ses oeuvres c'est les couleurs
qui sont aussi importantes que les dessins.
Il a réussit avec des dessins plutôt enfantins
à faire passer des messages plutôt dur à entendre
pour une majorité de gens.
Il voulait rendre l'art accessible à tous!
Pour les parisiens qui ne sont pas encore
allés voir l'expo c'est jusqu'au 18 août,
et pour les autres un petit tour en photo!:)

  

































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire